• Quelques conseils de course...

    Attention ! Le bike and run, c’est aussi tactique…

    Nous allons, à mesure que la course approche, vous proposez quelques conseils de course.

    Cela vous aidera peut être ?! 

     

    Conseils de Jean-Baptiste LUREAU, Président de l'AS STAPS, qui est l'un des seuls à avoir réaliser le parcours à l'heure actuelle, avec Jean-Paul ZERR, Président du CRSU Basse-Normandie : 

    Conseils matériels : votre VTT doit être en parfait état, la transmission sera mise à rude épreuve dans les montées très raides : vérifiez votre chaine et vos dérailleurs, huilez correctement la transmission. Vos freins être efficaces et bien réglés. Il est prudent de s'équiper d'une bombe anti crevaison. Si vous le pouvez, essayez de trouver un VTT léger, les quelques portages seront plus faciles si votre vélo est léger !!! Pas de pédales automatique évidemment !

    Le Run&Bike se gagne sur les qualités de course à pied, et se perd sur une casse mécanique !

    Nous aurons à votre disposition sur le parking d'Eolia un petit atelier mécanique pour faire quelques vérifications vitales pour votre VTT avant la course.

    Eolia mettra aussi à votre disposition un espace pour rincer vos vélos et surtout les dé sabler à l'issue de la course.

    Pas de ravitaillement sur le parcours, la distance ne l'exige pas. Vous devez être en autonomie. La météo devait être favorable, et si le soleil était aussi chaud qu'à Grabbels lors des dernières éditions du CFU de Run&Bike, nous mettrions des bouteilles d'eau sur le parcours.

     

     

     

    La connaissance du profil est importante, afin de permettre au meilleur cycliste de rentrer sur les bosses à vélo. La vidéo réalisée par JB LUREAU peut vous aider !!

    C’est habituellement le coureur à pied qui indique de la main le moment du changement de rôle.

    Prévoir le côté de descente/montée du vélo.

    Lorsque vous voyez une caméra ou un photographe sur le parcours, souriez, vous risquez de passer à la télévision, ou d’apparaître sur de jolies photos.

    Dans les bosses, le développement utilisé doit plutôt permettre un pédalage en fréquence plutôt qu’en force, afin de faciliter la reprise en course à pied (moulinez !)

    Il ne sert à rien de prendre de l’avance sur son équipier, puisque à chaque passage de poste de contrôle, tout coureur sans équipier sera pénalisé (cf règlements).

     

     

    « PrésentationÇa approche !!!! »

  • Commentaires

    1
    Jean-Baptiste LUREAU
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:59

    Bien que réalisé sur le même site historique que l'année dernière, nous avons voulu apporter des modifications et des nouveautés au parcours. Il est un peu plus court qu'en 2014, mais les difficultés seront plus soutenus. Certaines pentes affichent 22% de déclivité, le dénivelé total est de 315m sur 15km, et une des dernières bosses très raide se situe à moins de 1500m de l'arrivée ! Nous allons vous faire passer par un endroit unique et chargé d'histoire en vous faisant traverser un bunker! Une des descente vous fera passer par un petit sentier très technique, la prudence sera indispensable pour ne pas finir dans le ruisseau !

    Comme l'année dernière, la plage sera un des grands moments de la course avec ses 1500m de sable, parfois roulant, parfois mouvant, il faudra lire le sable et décoder sa texture pour ne pas s'enliser.

    on attend vos équipes !!!!!!!!!!!!!!!!

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